Le nouveau Land Rover Defender 90 disponible à la vente alors que le Defender 110 enregistre un niveau de commandes sans précédent

Les commandes du Land Rover Defender 90 viennent d’ouvrir, dans la continuité du lancement réussi du Defender 110. Le Nouveau Defender est le plus robuste et le plus performant Land Rover jamais construit et il associe une connectivité du 21e siècle à des capacités tout-terrain sans limites.

Les premiers exemplaires du Defender 110 seront livrés à la clientèle à partir du printemps tandis que les Defender 90, trois-portes et empattement court, arriveront dans le courant de l’été.

Depuis sa première mondiale au salon de Francfort en Septembre 2019, Land Rover enregistre une demande sans précédent pour son Nouveau 4×4. Plus de 1,21 million d’internautes ont configuré un Defender sur le site Land Rover, et plus de la moitié d’entre eux ont opté pour l’un des quatre packs accessoires.

Les packs Explorer, Adventure, Country et Urban donnent au Nouveau Defender une palette de personnalités différentes. Pour le Defender 110, le Urban Pack – qui comprend un bouclier inférieur à l’avant, des plaques arrière anti-éraflures et un pédalier en métal brillant, ainsi qu’une protection de roue de secours – a constitué le choix le plus plébiscité, retenu dans plus de 35 % des configurations comprenant un pack accessoires, suivi de près par le pack Explorer.

Nous enregistrons une demande sans précédent pour le Nouveau Defender 110 et l’arrivée du Defender 90 va sûrement amplifier l’intérêt du public. Comme la gamme s’étend, incluant dans le courant de l’année une motorisation Plug-in Hybrid Electric Vehicle (PHEV) très efficace, et des dérivés utilitaires, nous pouvons compter sur la continuité de ce succès. Si ce qui se passe avec le Defender 110 se confirme, nous prévoyons que plus de la moitié des acheteurs optera pour l’un des quatre packs accessoires, ce qui ferait du Nouveau Defender le plus équipé et le plus personnalisé des Land Rover que nous ayons jamais produits.

FINBAR MCFALL, LAND ROVER GLOBAL PRODUCT MARKETING DIRECTOR

Le Nouveau Defender est aujourd’hui le plus performant et le plus connecté des modèles Land Rover et ses racines remontent au modèle Series I de 1948. Les versions utilitaires des Defender 110 et 90 seront disponibles dans le courant de l’année tandis qu’une motorisation Plug-in Hybrid Electric Vehicle (PHEV) rejoindra la gamme.

Le 4×4 emblématique rencontre les technologies du 21e siècle et introduit le système d’infodivertissement Pivi de Land Rover, qui présente une interface intuitive et son propre système de batteries pour une fluidité et une rapidité sans précédent. La fonctionnalité software-over-the-air garantit de bénéficier de la mise à jour optimale des logiciels, où que l’on se trouve dans le monde.

Le nouveau Defender 90 est disponible à partir de 49 900 € en France et le Defender 110 à partir de 55 900 €.

Suivez-nous :
Faris Bouchaala
Faris Bouchaala
Faris Bouchaala est Directeur de publication et Rédacteur en chef de MotorsActu, média automobile français fondé en 2018. Journaliste automobile depuis plus de 14 ans, il couvre l’actualité automobile française et européenne, avec un focus sur les essais, les nouveautés constructeurs, l’électrification et les technologies embarquées.
Articles connexes

Jeep s’impose à LAAX et dévoile la nouvelle Compass...

Jeep a été le partenaire automobile à LAAX pour la finale de la première saison de The Snow League, mettant en avant la nouvelle Compass 4xe, et célébrant les champions mondiaux du snowboard et freeski.

L’Alliance Renouvelable & Souveraineté Énergétique voit le jour et...

L'Alliance Renouvelable & Souveraineté Énergétique (ARSE) a été créée pour promouvoir la transition énergétique. Elle propose une aide financière pour convertir des véhicules à l'E85, réduisant les coûts énergétiques et les émissions de CO2.

Prix Autobest 2026 : La Fiat Grande Panda sacrée...

La Fiat Grande Panda a été élue Best Car Design of Europe 2026, surpassant la Renault 4 et la Citroën C3 Aircross. Son design audacieux et moderne, associé à un bon rapport qualité-prix, séduit le marché européen des petits SUV.

L’Opel Frontera passe en mode tout-terrain avec le kit...

Irmscher lance le kit Frontera Cross pour personnaliser le SUV, lui conférant une allure robuste et tout-terrain tout en préservant son usage quotidien. Des éléments visuels saisissants et une option de châssis optimisé sont proposés.

Top Actualité

Nouveautés

BMW prépare une compacte électrique révolutionnaire… ce rendu donne déjà un aperçu choc

La BMW i3 berline, nouvellement dévoilée, inspire déjà un rendu non officiel d'une version hatchback compact attendue pour 2028, nommée i1. Ce modèle, proposé avec une architecture à propulsion arrière, pourrait offrir une alternative aux citadines électriques dominées par la traction avant. BMW doit répondre à la concurrence, notamment l'Audi A2 e-tron.

Ce SUV électrique chinois à 505 km d’autonomie cache une techno que même Tesla n’offre pas

Le 26 mars 2026, Leapmotor a lancé le B03X, un SUV compact innovant. Avec une autonomie de 505 km et une technologie avancée ADAS, il sera commercialisé dans près de 40 pays. Sa première européenne est prévue pour octobre 2026 au Mondial de l'Auto.

DS 3 Maison Sarah Lavoine : quand DS Automobiles et Maison Sarah Lavoine célèbrent « Le beau fait du bien »

DS Automobiles et Maison Sarah Lavoine lancent la DS 3 Maison Sarah Lavoine, un SUV compact alliant élégance et innovation. Doté d’un design exclusif et d’une expérience audio connectée, il célèbre l'excellence française à partir d’avril 2026.

Jeep s’impose à LAAX et dévoile la nouvelle Compass 4xe

Jeep a été le partenaire automobile à LAAX pour la finale de la première saison de The Snow League, mettant en avant la nouvelle Compass 4xe, et célébrant les champions mondiaux du snowboard et freeski.

BMW i1 : ce que l’on sait vraiment de la future compacte électrique Neue Klasse

BMW prépare une compacte électrique, nommée i1, qui enrichira sa gamme Neue Klasse en Europe. La motorisation thermique sera aussi disponible dans certains marchés. Les détails techniques restent à confirmer, tout comme le design final.

Geely débarque officiellement en France fin avril avec une stratégie premium ambitieuse

Geely Auto fera son entrée sur le marché français fin avril 2026, avec Jenny Jin comme directrice générale. Positionnée sur le segment premium, la marque devra convaincre les consommateurs français exigeants face à une forte concurrence. Les détails des modèles seront annoncés prochainement.

Nissan Z 2027 : restylée et enfin en boîte manuelle… mais pas pour l’Europe

La Nissan Z 2027 est lancée aux États-Unis avec un restylage et des améliorations techniques. Présentée au New York Auto Show, elle affiche une esthétique inspirée de l'ère Datsun et propose de nouvelles finitions et options, y compris une version Nismo manuelle.
Articles Récents